J’ai pris connaissance de votre article intitulé : « La Maire de Loos empêche une collecte de la France Insoumise au profit du Secours Populaire ».
Etant nommément visée, je vous remercie de m’accorder un droit de réponse.
En effet, ce titre fait état d’un acte volontaire de ma part qui n’a pas existé et il porte atteinte à mon honneur parce qu’il ne correspond pas à la réalité des faits.
Comme je vous l’ai écrit précédemment : n’étant pas informée de cette collecte, je n’ai pu l’interdire.
Au demeurant jamais dans le passé, je n’ai tenté d’empêcher une collecte. Ce n’est pas davantage mon intention pour le présent ou le futur.
La mauvaise appréciation de la situation ce dimanche ne provient pas de moi-même.
Je veux bien assurer au quotidien la responsabilité d’un dysfonctionnement éventuel de l’administration communale, mais je ne puis assumer à titre personnel un acte personnel que je n’ai pas commis.
Au demeurant, si la photo de la collecte Lidl de la semaine dernière qui accompagne votre article témoigne d’une opération bien organisée, clairement identifiable, ce n’était pas le cas de l’opération Carrefour City de ce dimanche, beaucoup moins visible et moins déchiffrable.
La France Insoumise avait sollicité, par mail, une autorisation de la Préfecture mais n’a pas présenté l’autorisation subséquente de la Préfecture à la Police Municipale. La mairie n’était pas davantage informée. Nos agents de la Police Municipale n’ont pas dit aux jeunes militants de La France Insoumise que j’interdisais la collecte alimentaire.
Aussi, j’ai demandé à Monsieur Adrien Quatennens que l’équipe de Loos France Insoumise puisse dorénavant communiquer avec la commune à l’avance, sur l’organisation de ses collectes alimentaires afin qu’aucune confusion ne puisse désormais surgir.