La transformation des Oliveaux pointera le bout de son nez dès 2020. En revanche, celle du quartier Clemenceau va s’achever ces prochains mois. Grâce au bailleur Partenord, la MEL et la Ville, le quartier a été profondément rénové. C’est le cas des logements rénovés par Partenord à l’intérieur et à l’extérieur. La Ville a investi pour l’agrandissement et la rénovation de l’école maternelle La Fontaine achevé en 2018 par le préau dans la cour de récréation.
Pour ce qui reste à réaliser, ce n’est pas moins ambitieux avec la création d’un grand parvis devant l’école par la démolition d’une partie de la barre Racine, l’aménagement des espaces verts, la reconstruction des garages, la construction d’un plateau multisport, des jardins partagés, des jeux pour les enfants…etc.
Sans oublier que la Ville a aussi investi dans l’extension et la rénovation du centre Arago à l’entrée du quartier. Ce dernier est plus aéré grâce à l’ouverture des Jardins Clemenceau à côté et l’ouverture de la rue Galilée.
Nous sommes vigilants à la qualité des travaux effectués et sommes aux côtés des habitants victimes de malfaçons. Même si nous notons la satisfaction générale liée aux travaux.